top of page

C’est toujours à l’imparfait de l’objectif que tu conjugues le verbe photographier.

Jacques Prévert

SAVE THE DATE !

Je serai très heureuse de vous retrouver en section photographie au
Salon d'Automne
à la Gran
de Halle de la Villette
du 18
au 21 janvier 2024

Vernissage sur invitation :
Mercredi 17 janvier 2024

Pour sa 120e édition, le très renommé Salon d’Automne vous invite du mercredi 17 janvier au dimanche 21 janvier 2024 pour (re)découvrir l’Art d’aujourd’hui et de demain.

Cette année marquera les 120 ans de notre belle association.
À cette occasion, nous aurons le plaisir d'accueillir une marraine qui partage nos valeurs de solidarité et de fraternité des arts, Lady Dewi Sukarno. À ses côtés, le grand artiste pluridisciplinaire, graveur, calligraphe, sculpteur et céramiste Rachid Koraïchi sera notre artiste invité.
Pour cette édition particulièrement exceptionnelle, nous rendons également hommage à François Pompon, rendu célèbre il y a 100 ans par son ours blanc, exposé pour la première fois au Salon d'Automne 1922.

  • Horaires d’ouverture de 11:00 à 19:00, dernière entrée 18:30
    Samedi 20 janvier nocturne jusqu’à 21:00, dernière entrée 20:30
    Fermeture du Salon dimanche à 18:00 dernière entrée 17:00

  • Métro Ligne 5 - Porte de Pantin

  • Possibilité de restauration sur place

MERCI D'ÊTRE VENUS SI NOMBREUX
à mon exposition personnelle
à la Galerie Béatrice Hodent de Broutelles, Paris VIIe

Thème : Affiches déchirées
+ de 80 photos prises sur le vif, aux détours des rues, de 2001 à 2022

C’est en prenant en photos des affiches déchirées sur des murs du quartier indien de Singapour en 2001 que j’ai eu un véritable déclic pour poursuivre ce thème.

 

Depuis, j’arpente les rues, les ruelles, les chantiers et leurs palissades, je scrute les murs ou toutes autres surfaces propices à l’affichage (souvent sauvage !) pour dénicher des superpositions d’affiches déchirées ... Souvent, rien ne retient mon attention... Mais parfois, mon œil accroche une composition particulièrement originale de par ses couleurs, son graphisme, ses visuels, ses écritures, sa texture, son support et sa matière ... grâce aux déchirures.

C’est à ce moment précis que je sais quel va être mon cadrage pour donner naissance à un nouveau tableau, sans aucune intervention de ma part (pas de nouvelle déchirure, ni de retouche ou collage). Ce cadrage a évolué au fil des années : il est passé de plan large à plan serré.

 

Pour cette exposition, j’ai sélectionné plus de 80 photos pour illustrer le plus largement possible la palette de ce travail  ... aussi bien au coin de ma rue qu’au bout du monde, dans des endroits devant lesquels nous passons tous les jours comme dans des lieux insolites ...

EXPO PHOTOS_affiches dechirees2023_Marie Laetitia dHerouville

Si vous souhaitez me contacter pour avoir plus d'informations sur cette exposition et mon travail sur les affiches déchirées, merci de remplir le formulaire de contact en cliquant ici :

bottom of page